Situation parc éolien

Dispositif d’écoute et d’alerte en cas de gênes

Article 8 – Perturbations audio-visuelles

Tout signalement de perturbation audio-visuelle liée à l’implantation de la ferme éolienne de Saint-Hilaire-du-Maine observée dans une habitation riveraine du parc éolien fait l’objet de la mise en place des dispositifs techniques nécessaires au rétablissement d’une réception correcte dans un délai maximum de 3 mois.

Actions en cas de dégradation de la réception TV

1-   Le riverain se rend à la mairie et y remplit le registre concerné

2-   La mairie transmet la requête à ABO Wind

Cas 1 : L’installation TV se situe dans la zone potentiellement perturbée

Un antenniste prend rendez-vous avec le riverain pour vérifier le défaut et mettre en place la réparation du signal aux frais d’ABO Wind

Cas 2 : L’installation TV se situe en dehors de la zone potentiellement perturbée

Le riverain doit commander l’intervention de l’antenniste de sa propre initiative

Selon le diagnostic, les frais de rétablissement sont pris en charge ou non par ABO Wind

Problèmes acoustiques

 Un registre est à disposition en mairie afin de recenser les différents problèmes liés au bruit ou autres désagrément lié au projet éolien.